Cardboards ou Masque 3D

Vous avez envie de vivre l’expérience de l’immersion en réalité virtuelle, mais seulement voila, vous ne savez pas quel appareil acheter.

Cardboard, ou masque en carton

Quoi de mieux alors, pour se plonger dans la grande aventure de la réalité virtuelle Pour moins de 20 euros, un appareil monté en 2 minutes pour la V1, ou deja monté pour la V2 , et c’est parti! On est sous le charme devant tant d’ingéniosité : une paroi sépare l’écran de votre smartphone en deux parties, les lentilles optiques permettent de projeter notre regard comme si l’écran était à plusieurs mètres, et deux aimants placés dans des encoches font office de bouton déclencheur en affolant la boussole du téléphone. Le Low-Tech dans toute sa splendeur !

Monter votre Cardboard en 23 secondes… Si c’est possible!

Isolé des paramètres extérieurs, le cerveau reçoit les images que lui envoient les yeux comme étant la nouvelle réalité alors que l’oreille interne lui dit que le corps reste immobile. Attention aux risques de nausée mais il faut avouer que c’est bien amusant. Le Cardboard en particulier grâce à son faible coût, peut facilement servir de support publicitaire à utilisation ponctuelle : un agent immobilier ou un musée peuvent en offrir à leurs clients pour leur proposer des visites virtuelles criantes de réalisme. Un constructeur automobile vous fera essayer son dernier modèle sans bouger de votre fauteuil… Mais seulement voila, si vous avez envie d’un usage plus long et plus régulier, il faudra passer a l’étape supérieure.

Masque en Plastique 3D

L’étape suivante est certainement un masque en plastique comme dit plus haut. Grâce au confort apporté, on imagine immédiatement plus d’applications et d’usages sur le long terme ! Nous avons ensuite examiné la facilité d’utilisation de chaque casque, sachant que chaque modèle n’offre pas les mêmes fonctionnalités. Sans oublier la manière dont le casque se fixe sur la tête, sans gêner l’utilisateur. Enfin, il ne faut pas oublier que ces casques ne sont pas forcément prévus pour tous les formats de smartphones. Plutôt confortable, il offre une finition plastique très correcte et de bonnes sangles pour une fixation sur la tête.

Pas la peine d’aller chercher de grandes marques, ni meme de prendre un casque qui ne fonctionnera qu’avec tel ou tel type de Smartphone. Tous nos masques sont universels, adaptables et meme certains ont un format special enfant. Enfin, si vous portez des lunettes choisissez un masque dont les lentilles sont réglables. Ainsi votre myopie sera effacée!

Le Masque de Réalité Virtuelle VISIO Glasses

Le masque le moins cher

cardboard v1 + bandeau

Pour moins de 6 euros, un appareil monté en 2 minutes

Pret a l'emploi

Cardboard v2

Découvrir la réalité virtuelle de manière facile et peu chère, avec un masque de qualité avec des lentilles plus grandes.

Casque de réalité virtuelle

Masque VR 3D

Un casque de réalité virtuelle permettant d’accueillir un Smartphone pour prolonger votre expériences de réalité virtuelle en 360°

Masque 3D ajustable

Masque Ajustable VR 3D

Distance entre les deux lentilles ajustable et adaptable a la vue de chacun, avec ou sans lunettes