Cardboard : Un masque réalité virtuelle à monter soi-même

52824935_ml

Cette année, la réalité virtuelle est finalement arriver aux oreilles du grand public, enfin plutôt devant ses yeux!

Tout a commencé avec L’Oculus Rift un casque haut de gamme VR que les gens peuvent effectivement acheter, mais bon, il n’est certainement pas a la portée de tous. C’est un gros investissement pour tous ceux qui en envisagent l’achat.
Mais voilà,  à part être un geek ou adorer les jeux video, pas facile pour Monsieur ou Madame tout le Monde de savoir à quoi ressemble la réalité virtuelle.

Heureusement le Cardboard a été inventé. Lorsque Google a engagé le premier Cardboard (masque de réalité virtuelle en carton) à l’IO en 2014,  la réalité virtuelle était encore juste un projet. Aujourd’hui le Cardboard est devenu l’instrument à avoir dans chaque foyer.

Compte tenu de cette évolution, il nous a semble nécessaire de continuer la mission de Google et d’offrir un Cardboard pas cher, du carton, des lentilles, des aimants et c’est parti. Il y a même un version 2 de ce Cardboard, toujours en carton, mais cette fois-ci déjà plié.

Ces masques en carton, donc Cardboard, sont compatibles avec tous les téléphones intelligents (Smartphones) Android ou IOS. Il ne vous reste plus qu’à trouver du contenu à voir sur votre portable et en avant dans l’immersion 360!

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *